Jurgen Eeckhout

Un chauffeur de camion décédé dans l’accident sur l’E17 à Beervelde

L'autoroute E17 était complètement fermée à la circulation mercredi matin à hauteur de Beervelde (photo), en direction de Gand en Flandre orientale, après une collision entre deux camions et une voiture. Le Centre flamand de la mobilité précise que le chauffeur d’un des camions a perdu la vie dans l’accident.

"Le chauffeur de camion a probablement remarqué trop tard la file de véhicules qui s’était formée sur l’autoroute. Il a embouti une voiture, avant de percuter encore un camion qui était à l’arrêt. Son véhicule a ensuite quitté la route et est tombé dans le fossé. L’impact lui a malheureusement été fatal", indiquait ce mercredi matin le commissaire de police Dirk Verelst.

Le chauffeur du camion était âgé de 62 ans. L’accident tragique a entrainé un énorme embouteillage sur l’E17 à hauteur de Beervelde.

Jurgen Eeckhout

Le trafic était évacué de l'autoroute et de gros embarras de circulation étaient encore attendus. Les usagers sont priés d'éviter la zone. Le dégagement des voies devrait en effet prendre un certain temps et des déviations ont été mises en place. Les automobilistes circulant en direction de Gand doivent ainsi quitter l'autoroute à la sortie Beervelde et emprunter la déviation G jusqu'à la sortie Destelbergen du ring de Gand (R4).

Le trafic de transit peut contourner la zone: via la E34 et le R4-Est pour les personnes venant d'Anvers vers Gand ou la mer, via Bruxelles pour celles venant de Hasselt vers Gand.

L'accident s'est produit vers 9h du matin, précisait Peter Bruyninckx du Centre flamand de la mobilité. Les circonstances de la collision ne sont pas encore totalement claires, mais un épais brouillard enveloppait les lieux au moment du choc.

Les plus consultés