Circus Wiener

A cause du coronavirus, un cirque itinérant campe depuis 6 mois à Dixmude

Le cirque belge Wiener Circus se déplace d’habitude de commune en commune, mais en raison de la crise du coronavirus, il est resté bloqué à Dixmude (Diksmuide) en Flandre occidentale depuis 6 mois. En attendant de pouvoir repartir en tournée, il donne des représentations en respectant les mesures sanitaires dans les maisons de repos de la région.

Lorsque le confinement a commencé, le 18 mars dernier, le cirque était installé à Dixmude. Les artistes n'avaient pas de domicile fixe et n'étaient soudain plus autorisés à se produire. Ils sont donc restés sur place et sont toujours là aujourd’hui. Ils ont obtenu l'autorisation du conseil municipal. Le clown Leonardo De Vos en est très reconnaissant. "En pouvant camper ici, nous pouvons continuer à fonctionner. Nous avons pu réparer tout notre matériel et mis au point de nouveaux spectacles".

Dans les maisons de repos en respectant le protocole

La compagnie prépare actuellement une nouvelle tournée, mais n'a pas encore de réelles perspectives. En attendant, les artistes ont déjà joué quelques représentations dans des maisons de repos en respectant le protocole sanitaire. Cet après-midi, ils le feront à Roulers. "Nous y jouerons dans le jardin de la cour. Les résidents sont très joyeux de pouvoir assister à notre spectacle. On remarque qu'ils sortent de l'isolement et ont eu très peu de visiteurs".

Circus Wiener

Les plus consultés