Chargement lecteur vidéo ...

Les cours en ligne du VDAB voient leur succès doubler

Entre les mois de mars et d’août derniers, plus de 52.000 personnes ont contacté l’office flamand pour l’emploi et la formation VDAB à propos d’un cours en ligne. Au total, il y a ainsi eu 102.000 inscriptions. L’an dernier pendant cette même période, le VDAB a enregistré 24.000 apprenants pour un total de 54.000 inscriptions. Le nombre de participations à des formations en ligne a donc doublé pendant cette crise sanitaire, souligne la ministre flamande de l’Emploi, Hilde Crevits.

"Ces chiffres démontrent qu’un nombre croissant de personnes comprennent que ces formations en ligne ne sont pas seulement destinées aux demandeurs d’emploi, mais à tous ceux qui cherchent de nouvelles perspectives sur le marché de l’emploi", indique l’administrateur-délégué Wim Adriaens.

Pour accroitre et optimaliser l’offre sur la plateforme du VDAB, la ministre Hilde Crevits a débloqué 4 millions d’euros au mois de mai. Cela a permis de créer 72 nouvelles formations en ligne, tandis que 104 cours ont été remis à jour ou totalement rénovés. Quelque 176 nouveaux modules seront également livrés.

La formation en ligne la plus populaire est actuellement une “initiation à la comptabilité”, mais aussi une “administration de base pour les salaires et le personnel", le cours "MS Excel 2013", le calcul de base et le français pour débutants.

Hilde Crevits considère comme particulièrement positif que des gens continuent à vouloir se former. "C’est une évolution très positive pour notre marché de l’emploi et pour la relance. Former, former, former : nous ne pourrons le dire suffisamment".

Les plus consultés