Une jeune adolescente perd la vie dans un accident à Zwevegem

L’écolière de 12 ans est décédée ce vendredi matin dans un accident de la circulation à Zwevegem (photo), à quelques mètres de son école, indique la section de Courtrai du parquet de Flandre occidentale. La jeune fille a été percutée par un camion alors qu’elle circulait à vélo. Un expert de la circulation examine les circonstances de l'accident.

"Deux fillettes se rendaient à l’école à vélo et roulaient côte-à-côte", précisait le bourgmestre Marc Doutreluingne à VRT NWS. "A un certain moment un camion a tenté de les dépasser. La victime serait alors tombée et se serait retrouvée sous les roues du camion".

A l’endroit du tragique accident, les cyclistes peuvent rouler à deux de front, indique le bourgmestre de Zwevegem. Et les camions sont autorisés à doubler. "Il s’agit d’un terrible accident, survenu à 50 mètres de l’école des fillettes", indiquait Marc Doutreluingne.

Six cyclistes décédés en trois semaines

Au cours des trois derrières semaines six cyclistes ont déjà été tués sur la route en Flandre occidentale. Mi-août, il s’agissait d’un cyclotouriste de 31 ans qui était écrasé par un tracteur sur la route entre Zwevezele et Koolskamp. Le lendemain, une cycliste de 76 ans était percutée par une camionnette à Dentergem.

A Ooigem, début septembre, une cycliste de 25 ans de Kuurne a succombé à un accident avec un véhicule. Le lendemain, un homme de 73 ans d’Izegem était grièvement blessé dans un accident avec un camion. Il est décédé de ses blessures à l’hôpital.

Ce vendredi, c’est donc une jeune adolescente de 12 ans qui n’est pas arrivée saine et sauve à l’école. Or ce vendredi est la Journée pendant laquelle les jeunes sont encouragés à se rendre à l’école à pied ou à vélo. Le "strapdag" s’inscrit dans le cadre de la Semaine de la mobilité.

Les plus consultés