Vilvorde suit l’exemple bruxellois et renforce à son tour les mesures sanitaires

Le bourgmestre de Vilvorde, Hans Bonte (SP.A), a décidé, en concertation avec la cellule de crise locale, de suivre l'exemple bruxellois et d'adapter les mesures sanitaires afin de lutter contre l'augmentation du nombre de contaminations au coronavirus en périphérie bruxelloise. Les établissements horeca de la ville devront, à partir de demain/mardi, fermer à 23h00, les commerces vendant des boissons ou des aliments à 22h00 et les rassemblements de plus de dix personnes seront interdits.

La cellule bruxelloise de crise avait décidé samedi de resserrer les mesures en vigueur dans la capitale belge. 

Vilvorde suit l'exemple de Bruxelles et renforcera, à partir de mardi, ses règles sanitaires. "Lorsque les bars de la capitale ferment, les Bruxellois et les Schaerbeekois viennent à Vilvorde afin de poursuivre leur soirée. Je veux, en raison du contexte bruxellois, agir rapidement et également renforcer les mesures en place ici", a indiqué Hans  Bonte. 

Les établissements horeca de Vilvorde devront désormais fermer à 23h00, les commerces qui vendent des boissons ou des aliments seront contraints de fermer leurs portes à 22h00 et les rassemblements de plus de dix personnes seront interdits. Ces mesures prendront effet demain/mardi. Les mesures relatives au port du masque restent quant à elles inchangées.

Les plus consultés