La Belgique franchit le seuil de 10.000 décès liés au Covid-19

Le virus Sars-CoV-2 a causé la mort d'au moins 10.001 personnes en Belgique depuis le début de la pandémie, ressort-il mercredi des chiffres provisoires de la dernière mise à jour du tableau de bord de l'Institut de santé publique Sciensano. Pas moins de 117.115 Belges ont été infectés par ce nouveau coronavirus.

Le nombre moyen d'infections au coronavirus est passé à 1.550 par jour entre le 20 et le 26 septembre (+9% par rapport à la période de sept jours précédente), une tendance dont la hausse ralentit toutefois depuis plusieurs jours.
Le nombre de contaminations pour 100.000 habitants calculé sur la période allant du 13 au 26 septembre s'établit à 181,2 (+116%) pour l'ensemble du territoire.

Le nombre d'admissions à l'hôpital s'élève encore à 66 par jour en moyenne pour la période du 23 au 29 septembre. Au total, 20.224 personnes ont été hospitalisées depuis le début de la crise et 716 le sont encore actuellement, dont 150 en soins intensifs.
 

Dix décès liés au Covid-19 enregistrés par jour lundi et mardi

Le Covid-19 a fait dix nouveaux décès mardi comme lundi, a indiqué l'Institut de santé publique Sciensano au cours de son point presse de mercredi. En moyenne sur les sept derniers jours, le nombre de décès à déplorer est néanmoins de quatre.

Les 20 nouveaux décès ne sont pas encore repris dans les statistiques actuelles, actualisées après trois jours, a précisé le porte-parole interfédéral Yves Van Laethem.

Le nombre de décès va peut-être encore être relativement significatif pendant les jours qui viennent, prévient-il. "Ceci nous montre malheureusement que les décès surviennent plusieurs semaines après l'apparition de l'infection." Il signale également que quelques clusters ont eu lieu dans des maisons de repos à différents endroits, notamment à Bruxelles.

Les plus consultés