Copyright: Camille Toussaint

"Dring Dring", le podcast de DaarDaar pour découvrir la Flandre et ses habitants

Le site d'information DaarDaar, qui traduit vers le français des articles de presse néerlandophones et germanophones, lance pour ses cinq ans le podcast "Dring Dring", pour découvrir le nord du pays et ses habitants à vélo. Les citoyens rencontrés lors de ce périple de 300 kilomètres à vélo sont interrogés sur des questions d’actualité, telles que le racisme ou l’identité flamande. 

De Hasselt à Nieuport, le journaliste Aubry Touriel et le photographe Jef Van den Bossche ont traversé les cinq provinces du nord du pays et interviewé une cinquantaine de personnes. 

Outre l'avis des habitants, quatre personnalités partagent aussi leur expertise sur divers aspects de la société tels que la politique ou encore l'identité flamande. 

Le podcast comprend cinq épisodes de 30 minutes. Le premier, qui a pour thème "Les Flamands sont-ils racistes ?", se déroule en Flandre occidentale et sera mis en ligne ce mercredi 7 octobre. 

"Briser les stéréotypes"

D’après les responsables du projet, "l’idée de ce podcast est de briser les stéréotypes et d’apprendre à mieux connaître l’autre communauté". 

Les épisodes complets de Dring Dring et les photos peuvent être consultés sur le site de DaarDaar. Une galerie de portraits des personnes interviewées sera également disponible après la diffusion des épisodes. 

Les plus consultés