Près de 200 élèves de maternelle en quarantaine dans une école de Courtrai

Tous les élèves des sections maternelles de l'école primaire Kinderland à Courtrai (Flandre occidentale) - soit 170 enfants - se trouvent en quarantaine depuis le week-end dernier, a indiqué ce mardi la directrice de l'établissement, Sofie Eggermont. Deux membres du personnel ont été testés positifs au Covid-19. L'école a également décidé que les enseignants de maternelle devront désormais porter un masque buccal.

Deux employés de Kinderland, dont la professeure de gymnastique qui a été en contact avec tous les enfants de maternelle, ont été testés positifs au nouveau coronavirus samedi. Ils présentent également des symptômes du Covid-19.

"Tous les enfants qui ont été contact avec eux doivent respecter sept jours de quarantaine", signale la directrice de l’établissement, Sofie Eggermont. Ils sont considérés comme contacts à haut risque étant donné que les enseignants ne portent pas de masque en leur présence.

Les instituteurs et institutrices de maternelle devront désormais porter un masque buccal dans l’école, alors qu'ils n'y étaient pas contraints jusqu'ici. "Il y a clairement un pic de contaminations dans la région de Courtrai et nous voulons absolument éviter une deuxième quarantaine", justifie la directrice de l'école.

Les plus consultés