Facebook: 'Justice for Kurtis'

Deux ans après sa chute dans un étang à Gaasbeek, le jeune Kurtis est décédé

Après deux longues années passées dans le coma, le jeune Kurtis, âgé de 6 ans, est décédé. En octobre 2018, ce petit Anderlechtois était tombé dans l’étang du château de Gaasbeek (Brabant flamand) lors d’une sortie de classe. La triste annonce de son décès a été faite par la mère de l’enfants sur la page Facebook ‘Justice pour Kurtis’. 

Agé à l’époque de 4 ans, Kurtis avait été sorti dans l’eau dans un état critique. Il avait alors été réanimé et emmené à l’hôpital universitaire de Bruxelles. Il avait été transféré deux mois plus tard dans un centre de revalidation, où il avait à nouveau sombré dans le coma. 

L’accident avait provoqué une vague d’indignation auprès des parents de l’école. D’après eux, la chute de Kurtis n’aurait jamais eu lieu si les accompagnateurs scolaires avaient porté suffisamment d’attention aux jeunes élèves. 

Une marche avait été organisée, et plusieurs actions de protestation s’étaient tenues devant l’école et devant la maison communale. La direction avait alors fait un pas de côté. Le parquet de Vilvorde avait également ouvert une enquête. 

Les plus consultés