Le cycliste Jan Bakelants met un terme à sa saison après avoir été testé positif au coronavirus

Le cycliste Jan Bakelants a été testé positif au coronavirus. Placé en isolement, le cycliste de Circus-Wanty Gobert-Tormans met un terme à sa saison. De son côté, Tiesj Benoot ne prendra pas non plus le départ de Gand-Wevelgem. Il a été mis en quarantaine après avoir été en contact avec une personne positive.  

Bakelants devait disputer Gand-Wevelgem dimanche. Il sera remplacé par Ludwig De Winter. "Jan Bakelants a subi un test PCR mardi soir, à la veille de la Flèche Brabançonne, qui, comme le reste de l'équipe, révélé négatif", détaille le docteur Joost De Maeseneer, médecin chef de l'équipe. 

"Jan a pu disputer la Flèche Brabançonne sans ennui, avant de rentrer mercredi soir à son domicile. Il s'est encore entraîné normalement jeudi, sans présenter de symptômes. Jan s'est à nouveau entraîné seul ce vendredi. A son retour, il présentait des symptômes légers et a subi un nouveau test PCR, qui s'est révélé positif. La santé de Jan est bonne, et les symptômes restent légers. Conformément au protocole médicale de notre équipe et de l'UCI, Jan restera à l'isolement à son domicile au moins durant les sept prochains jours, et ne s'alignera plus en compétition cette saison 2020."

"Aucun membre de l'équipe n'ayant eu de contact avec Jan Bakelants depuis son retour à son domicile mercredi soir après la Flèche Brabançonne, et tous les tests PCR effectués mardi soir s'étant révélés négatifs, aucun autre membre de l'équipe ne devra être mis en quarantaine. L'ensemble de l'équipe (coureurs et staff) sera cependant, conformément au protocole médical de reprise des compétitions de l'UCI, retesté avant les prochaines participations en compétition." 

Tiesj Benoot en quarantaine

Tiesj Benoot ne prendra pas non plus le départ de Gand-Wevelgem (WorldTour) dimanche à Ypres, a annoncé samedi son équipe Sunweb. 

Le coureur se met en quarantaine "après avoir été contact avec une personne testée positive au Covid-19. Tiesj ne présente pour l'heure aucun symptôme, se sent bien et se met en quarantaine avant de se faire tester la semaine prochaine", explique Sunweb sans préciser les circonstances. 

Ce n'est qu'une hypothèse, mais Tiesj Benoot était notamment sur le plateau d'Extra Time Koers mercredi soir sur la VRT avec Jan Bakelants après la Flèche Brabançonne

Les plus consultés