James Arthur Photography

Bart De Wever est le seul candidat à sa succession à la présidence de la N-VA

Le président du parti nationaliste flamand, Bart De Wever (photo), sera le seul candidat à sa propre succession, pour un sixième mandat à la tête de la N-VA. C’est ce qu’a confirmé ce mardi le parti. L’actuel bourgmestre d’Anvers préside la N-VA depuis 2004 et devrait donc en principe le faire encore jusqu’en 2023.

Les candidats à la présidence et à d'autres fonctions au sein du bureau du parti, pour une élection prévue entre le 26 octobre et le 1er novembre prochains, devaient se manifester avant le 12 octobre. L'élection aura lieu par courrier ou en ligne. Les résultats seront annoncés lors de la première réunion du bureau renouvelé, le 14 novembre.

Bart De Wever sera le seul candidat à la présidence, a indiqué la N-VA ce mardi. Le conseil du parti lui avait accordé le 12 septembre dernier une dérogation statutaire pour lui permettre de se présenter une nouvelle fois à la tête de la formation nationaliste flamande. Selon les statuts du parti, un président ne peut en effet exercer que deux mandats de trois ans.

Bart De Wever préside aux destinées de la N-VA depuis 2004 et a déjà obtenu une dérogation à trois reprises. Son sixième mandat lui permettra de diriger le parti jusqu'en 2023. Outre la présidence, les élections renouvelleront également le conseil et la direction du parti, les quinze conseils d'arrondissement, ainsi que l'administration quotidienne des nationalistes flamands.

Les plus consultés