Le corps sans vie d’un joggeur porté disparu retrouvé à Afsnee, dans la Lys

Au terme de deux jours d’intensives recherches, le corps du jeune homme de 32 ans a finalement été retrouvé ce dimanche midi, dans les eaux de la Lys. Il était allé faire du jogging jeudi dans le domaine récréatif De Blaarmeersen, à Gand, mais n’était plus rentré chez lui. L’alerte avait été donnée et des recherches d’envergure lancées. L’enquête devra déterminer les causes exactes du décès.

Depuis vendredi, d’intensives recherches étaient menées, sous la conduite de la Cellule personnes disparues et de la Protection civile, pour tenter de retrouver le joggeur de 32 ans porté disparu depuis jeudi. Il n’était pas rentré d’un entrainement au domaine provincial gantois De Blaarmeersen. Des chiens pisteurs et un hélicoptère avaient été utilisés, mais sans succès.

Ce dimanche matin, la police de la navigation avait commencé à fouiller les eaux d’un ancien bras de la Lys avec un scanner. Deux heures plus tard, elle découvrait le corps sans vie, dans l’eau, à Afsnee. L’endroit se situe à trois kilomètres du parking où le jeune homme avait laissé sa voiture, sur un trajet qu’il empruntait parfois quand il allait courir.

Le corps a pu être formellement identifié au terme de plusieurs heures. L’enquête devra encore révéler les causes exactes du décès. Le parquet de Flandre orientale pourrait communiquer lundi à ce sujet.

Jeroen Desmecht

Les plus consultés