Quid de la circulation des taxis pendant le couvre-feu ?

Alors que le couvre-feu entre en vigueur cette nuit, les entreprises de taxi ont adapté leur schéma de travail. Désormais, seuls les trajets essentiels seront encore effectués entre minuit et 5 heures du matin. Le secteur demande toutefois un soutien aux autorités, alors que la fermeture des cafés et restaurants a un sérieux impact sur sa clientèle. 

Dès ce lundi, le couvre-feu sera de mise toutes les nuits, et ce pendant un mois. Durant cette période, la société flamande des transports publics De Lijn maintiendra ses derniers bus et trams actifs pour permettre aux personnes qui travaillent tard de rentrer chez elles. 

Les taxis aussi continueront de circuler pour assurer les trajets essentiels. "Une grande partie de nos véhicules restera à l’intérieur, mais nous demeurons disponibles pour les déplacements importants. Les gens doivent continuer de pouvoir aller au travail ou à l’hôpital", explique Koen Van Oorschot de la société Antwerp-Tax. 

Le secteur des taxis demande toutefois un soutien aux autorités. Outre le couvre-feu, la fermeture des cafés et des restaurants est également un coup dur en terme de perte de clientèle.  

Les plus consultés