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La fermeture des cafés et restaurants fait chuter les ventes des magasins de mode

Depuis lundi, la fermeture forcée des cafés, bars et restaurants - pour endiguer la propagation du coronavirus en Belgique - se fait aussi ressentir dans les magasins d’habillement. Leurs ventes ont en effet fortement diminué, indique l’organisation sectorielle Mode-Unie à l’issue d’une enquête auprès de ses membres.

Les magasins de vêtements ont effectivement moins vendu ces derniers jours qu’il y a un an. D’après la Mode-Unie, la fermeture des cafés et restaurants rendrait le shopping moins intéressant pour les consommateurs.

Afin de limiter autant que possible les faillites, l’organisation réclame au gouvernement fédéral des mesures supplémentaires de soutien pour le secteur.

"Nous demandons un prolongement du chômage technique et de retarder les soldes de janvier au mois de février 2021. Ceci permettrait aux magasins de vendre leurs articles pendant un mois de plus avec des marges normales de bénéfice. Cela permettrait de limiter un peu les pertes financières", indique Perter Geeroms, président de la Mode-Unie.

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