Une première réunion du comité de concertation prévue ce jeudi soir

Une première réunion du comité de concertation est prévue dès ce jeudi soir, 20h00, par voie numérique, a confirmé le cabinet du Premier ministre Alexander De Croo (Open VLD). Au menu: l'adaptation des protocoles pour le sport et la culture.

Lors du comité de concertation de vendredi dernier, il avait été prévu que ces deux secteurs feraient l'objet de décisions séparées, après l'adaptation de leur protocole en fonction du baromètre de la pandémie.

Jeudi matin, le ministre-président flamand, Jan Jambon (N-VA), a déjà indiqué que la culture devait s'attendre à un nouveau tour de vis strict. La veille, son homologue wallon, Elio Di Rupo (PS) avait quant à lui déclaré qu'il ne voyait pas comment on pourrait éviter des mesures plus dures.

A la Chambre, le Premier ministre Alexander De Croo (Open VLD) a confirmé que l'adaptation des protocoles figurait au menu de la réunion de vendredi, conformément à ce qui a été annoncé la semaine passée.

Pressé de questions sur l'évolution de la pandémie en Belgique, il a souligné qu'il fallait attendre l'effet des mesures annoncées la semaine dernière. "Je pense que nous devons montrer de la constance et ne pas changer sans arrêt de stratégie (...) Soyons confiants dans le fait que les mesures que nous avons prises sont les bonnes", a-t-il souligné.

C'est dans ce contexte que se réunira, virtuellement, le comité de concertation dès ce jeudi soir. Il est prévu que les discussions se poursuivent demain/vendredi.
 

Les plus consultés