Foto: Stabroek

Deux énormes défenses d’éléphant dérobées dans le château de Stabroek

À Stabroek, en province d’Anvers, deux énormes défenses d'éléphant ont été volées dans le hall d'entrée du château de Ravenhof. Pour l'instant, la police n’a pas de piste et demande à toute personne ayant vu quelque chose de suspect de le signaler. "Les auteurs devaient être très bien préparés", a déclaré le chef de la zone de police Tom De Gent sur Radio 2 Antwerpen.

"Ces défenses se trouvaient depuis des années dans le hall d'entrée du château, elles sont un héritage du passé", a expliqué le chef de la police Tom De Gent de la zone de police Noord. "Ce qui est bizarre, c'est que ces défenses avaient déjà été volées une première fois dans les années '80. Puis, elles ont été retrouvées mais il y a quelques jours, elles ont à nouveau été volées. Dans la nuit du 20 au 21 octobre, le château était cambriolé et ces deux énormes défenses en ivoire volées pour la deuxième fois".

Pour l'instant, la police est face à une énigme. "Les défenses sont très lourdes et il n'est pas facile de les transporter. C'est un vol très audacieux, les auteurs devaient avoir très bien préparés leur coup. Il leur faut aussi trouver un acheteur. La vente d'ivoire est interdite dans notre pays, mais il existe malheureusement encore toujours un marché noir pour ce produit".

L'enquête de la police locale a débuté et un spécialiste de la police judiciaire fédérale a également été appelé en renfort. Toutes les informations relatives à ce vol sont les bienvenues auprès de la police.
 

Foto: Radio 2

Les plus consultés