Foto: Johann Donfut

Pour la bonne cause, les pompiers hommes et femmes de Bruxelles enlèvent le haut

Comme tous les deux ans, les pompiers bruxellois viennent de sortir leur calendrier 2021. Les membres masculins et féminins du corps des pompiers de Bruxelles posent torse nus ou en tenue légère avec en arrières plans des sites connus de la capitale. Pour la première fois ce calendrier ne sera vendu qu’en ligne.

Lars Dhooghe confie qu’il a eu du mal à se décider à poser, il l'a fait uniquement pour la bonne cause et parce que sa femme le lui a demandé. Lars n'est pompier que depuis deux ans et avait d’abord refusé en souriant la proposition de poser pour l'objectif. Mais c’est finalement son épouse qui l’a convaincu : "Tu vas participer. Si tu passes autant de temps et d'énergie à faire du sport et à t’entraîner pour arriver à ce résultat, je trouve qu’alors tu dois au moins le faire pour moi." Et il a fini par céder.

Pour de bonnes causes

Les bénéfices seront reversés à trois associations : Pinocchio est une association qui oeuvre pour le bien-être des enfants et des jeunes blessés par le feu, Red Hose line soutient les pompiers en service qui ont été impactés par un cancer et Infirmiers de rue est une organisation médico-sociale qui se bat pour mettre un terme au sans-abrisme à Bruxelles.

Vente en ligne

En raison de la crise sanitaire, le calendrier ne sera pas vendu sur les marchés, ni lors de manifestations. Les pompiers ne feront pas non plus de porte à porte. Ce calendrier 2021 ne coûte que 10 euros.
Pour l'acheter, rien de plus simple, commendez-le en ligne via ce lien https://brusselsfirefighterscalendar.be 
 

Foto: Johann Donfut
Foto: Johann Donfut

Les plus consultés