Chargement lecteur vidéo ...

Il faudra porter le masque sur la digue pendant les vacances d’automne

La Flandre occidentale impose le port du masque buccal sur les zones de la digue faisant partie d'une agglomération pendant les vacances d'automne (Toussaint). C’est ce qu’a annoncé ce jeudi le gouverneur Carl Decaluwé, après s'être concerté avec les bourgmestres de la province. Ils escomptent en effet une certaine affluence de touristes (d’un jour) au littoral pendant les vacances scolaires à venir.

Le masque ne sera obligatoire que dans les portions de la digue qui se situent au sein d'une agglomération. "Le tronçon sur Raversijde", près de l'aéroport de Bruges-Ostende, "n'est par exemple pas une zone bâtie. Le port du masque n'y est pas obligatoire", précise Carl Decaluwé.

"La situation exige des mesures supplémentaires", explique le gouverneur de Flandre occidentale, justifiant ce tour de vis par rapport au reste de la Flandre.

Toutes les activités de porte-à-porte pour Halloween et autres festivités sont en outre interdites dans la province. Les bourgmestres réclamaient cette mesure afin d'éviter que la traditionnelle collecte de bonbons ne génère trop de contacts. Même un Saint-Nicolas prenant des enfants sur ses genoux dans un magasin n'est pas autorisé, insiste le gouverneur Decaluwé.

Les plus consultés