La collaboration annoncée par Angèle et Dua Lipa s’intitule "Fever"

Il y a une dizaine de jours, la chanteuse et auteure-compositrice bruxelloise Angèle publiait sur Instagram une photo d’elle-même et de l’auteur-compositrice-interprète britannique Dua Lipa, avec ce commentaire : "I think quelque chose is coming bientôt with Dua Lipa". Dua Lipa publiait une photo similaire, prise lors de la même séance. Il n’aura pas fallu attendre trop longtemps pour découvrir ce que les deux jeunes artistes de 24 et 25 ans ont composé et interprété ensemble. Intitulée "Fever" (‘fièvre’ en français), cette chanson parle d’amour qui rend fiévreux, avec un gros clin d’œil à la crise du coronavirus.

" J’ai de la fièvre, peux-tu vérifier. Pose ta main sur mon front", chante en anglais Dua Lipa en ouverture de" Fever". La chanteuse née à Londres de parents Albanais du Kosovo passe bientôt le relais, en français, à Angèle, la Bruxelloise établie depuis quelques temps à Paris. Il y est alors davantage question de l’amour qui rend fiévreux et qui ne guérira pas, même avec un médicament.

Anglais et français alternent de façon souple sur un air qui permet de danser. Et de chanter puisque les paroles s’affichent à l’écran. Le clip vidéo sera diffusé plus tard.

Récemment, Angèle et Dua Lipa avaient été vues ensemble à Londres, pendant l’enregistrement d’un clip vidéo. Le nouvel album de la chanteuse britannique “Club Future nostalgia" comprend des reprises de morceaux existants et des duos avec des artistes francophones, dont Angèle.

Les plus consultés