Les carillons de Louvain chantent pour Ward Verrijcken

Le carillonneur Luc Rombouts a voulu rendre hommage à notre collègue Ward Verrijcken (photo), journaliste et critique de cinéma pour la VRT, décédé subitement samedi à l’âge de 47 ans. Il s’agit aussi d’un hommage à l’acteur de cinéma écossais Sean Connery, décédé également le week-end dernier à 90 ans. Rombouts donne trois concerts, sur divers carillons de la ville universitaire de Louvain dont il est titulaire, à écouter sur place ou à réécouter en numérique (ci-dessous).

Le carillonneur Luc Rombouts (58 ans) joue régulièrement un programme qui se rapporte à l’actualité. Cette fois, il a tenu à rendre hommage au journaliste louvaniste Ward Verrijcken, décédé tout récemment à 47 ans. Et à l’acteur Sean Connery, rendu mondialement célèbre par ses rôles en tant que James Bond, notamment. "Je ne connaissais pas Ward Verrijcken personnellement, mais j’aimais écouter ses critiques de films à la radio et la télévision", expliquait Luc Rombouts.

Trois fois, on pouvait ainsi écouter ce mercredi de la musique de film à Louvain : d’abord au carillon de la Bibliothèque universitaire sur la Place Ladeuze, mais aussi en soirée à 19h au carillon du Grand Béguinage de Louvain, et de 16h à 17h sur le nouveau carillon de l’Abbaye du Parc. Ce concert peut être réécouté via le lien Facebook, ci-dessous. 

Au programme, de la musique des films de James Bond, comme "For your eyes only" ou "No time to die" de Billie Eilish, pour le film de Bond qui doit encore sortir. Mais aussi "Una mattina" de Ludovico Einaudi du film "Les Intouchables", "My heart will go on" du "Titanic", une valse de Nino Rota extraite du "Parrain", des airs de "La Mélodie du Bonheur" et des chansons de films de Walt Disney comme "Let it go” de “Frozen". Ou encore "You’ve got a friend in me" de Toy story".

Luc Rombouts termine avec la chanson préférée de Ward Verrijcken: "All at once" de la chanteuse américaine Whitney Houston.

Les plus consultés