Foto: Radio 2

Criminalité liée à la drogue : 78 arrestations depuis le lancement de l’opération "Ronde de nuit" à Anvers

Pas moins de 78 personnes ont fait l’objet d’une arrestation depuis le lancement de l’opération "Ronde de nuit", une vaste action de la police menée depuis deux mois pour lutter contre la criminalité liée au milieu de la drogue. Au total, près de 9.000 personnes ont été contrôlées par les forces de l’ordre. 

"Nous avons pu récolter de précieuses informations que nous pouvons utiliser dans le cadre des dossiers actuels et à venir", a commenté Willem Migom, de la police d’Anvers.  

Les contrôles ont été menés par la police dans certains quartiers du nord de Deurne et de Borgerhout, mais aussi dans le port d’Anvers. 

"Dans le port, nous avons surtout intercepté des hommes qui possédaient dans leur véhicule du matériel donnant fortement l’impression qu’il doit servir à cambrioler un containeur. Nous avons parfois pu identifier le conteneur ciblé, et y trouver de la drogue", indique Willem Migom. 

"De précieuses informations"

Outre les arrestations, 17 voitures, 17 armes et 22.000 euros en liquide ont également été saisis. De nombreuses informations ont par ailleurs pu être récoltées. "Nous savons à présent qui circule la nuit dans les quartiers visés. Cela peut être important pour les enquêtes actuelles et à venir", souligne la police d’Anvers. 

L’opération "Ronde de nuit" se poursuivra encore durant un mois et demi. Une évaluation sera ensuite effectuée. 

Les plus consultés