La députée libérale flamande Goedele Liekens atteinte d’un cancer de la peau

La sexologue et députée Goedele Liekens (Open VLD) a annoncé sur les réseaux sociaux qu’elle était atteinte d’un cancer de la peau avec métastases. Elle subit actuellement un traitement et a décidé de mettre ses activités au Parlement et dans les médias au second plan.

"Vous savez, ce n'est pas dans ma nature de dissimuler les choses et je veux vous annoncer moi-même que j'ai un cancer de la peau." C'est ainsi que Goedele Liekens (57 ans) a fait savoir jeudi sur Facebook qu'elle était atteinte de la maladie.

"Tout a commencé il y a quelques mois avec une tache suspecte dont les dermatologues vous mettent en garde depuis des années", explique Goedele Liekens. “Cette tache a été immédiatement enlevée. Mais c’était encore insuffisant et j’ai subi une opération pour l’enlever plus profondément.”
Hélas c’était trop tard. Les cellules cancéreuses avaient déjà trouvé leur chemin dans mon corps et étaient déjà dans les glandes. Et de là, la voie vers d'autres métastases est ouverte, bien sûr. "Une fois qu'un mélanome est à l'intérieur, il fait des sauts étranges", a déclaré l'oncologue.

Le mélanome s’est propagé et c’est pourquoi Goedele Liekens est actuellement traitée. “Il y a de bons jours où je vis heureuse et pleine d’énergie comme si de rien n’était”, ajoute la sexologue. "Ensuite, je me force à en profiter tant que je peux. Il y a de mauvais jours où les effets secondaires de ce traitement m’épuisent, me donnent la nausée et me rendent malade. Je dois m’arrêter à mi-hauteur dans les escaliers avant de pouvoir monter dans mon lit … les malades savent ce que c’est. “

"Malheureusement, les mauvais jours sont de plus en plus fréquents et je suis obligée de mettre mes activités en veilleuse pendant un certain temps : tant au Parlement fédéral que dans les médias. J'ai maintenant besoin de toute mon énergie pour autre chose (donc pas d'interviews, s'il vous plaît). Pour y retourner professionnellement après cela ! Vous n'êtes pas encore débarrassé de moi. "Abandonner" n'est pas dans ma nature, vous le savez".

Goedele Liekens (57 ans) est sexologue et ex-Miss Belgique. Depuis des années, elle réalise et présente des émissions à la télévision flamande, néerlandaise et aussi britannique. Elle est également ambassadrice de bonne volonté de l'ONU. Lors des élections du 26 mai 2019, elle a été élue dans le Brabant flamand sur la liste de l'Open VLD à la Chambre des représentants.
 

Les plus consultés