vrtnws

L’écrivaine Lize Spit profite du reconfinement pour achever la suite de son roman à succès "Débâcle"

L’auteure bruxelloise Lize Spit profite actuellement du reconfinement pour écrire les dernières lignes de son deuxième roman, une suite du bestseller "Het Smelt" ("Débâcle"), qui avait connu un succès retentissant en Flandre et ailleurs dans le monde. "Mon nouveau livre est presque fini, le point final est en vue", se réjouit-elle au micro de Radio 2 (VRT). Le film basé sur son premier roman devrait également voir le jour l’année prochaine. 

"Het smelt", sorti en 2015, est un roman choc, servi par une écriture hyperréaliste et intransigeante. Le livre raconte l'histoire d’une jeune fille de 13 ans, Eva, qui après un été caniculaire qui l’a marquée à jamais, retourne dans son village natal avec un bloc de glace dans le coffre de sa voiture pour préparer sa vengeance.

Ce premier roman a connu un succès retentissant, et de nombreux lecteurs attendent de pouvoir découvrir une nouvelle histoire de l’écrivaine de 32 ans. Le reconfinement semble avoir profité à Lize Spit qui annonce avoir avancé plus rapidement que prévu. 

"Je suis habituée de m’imposer une certaine discipline. J’ai bien réussi à continuer de travailler, même si par moments ça a été plus difficile avec toutes les mauvaises nouvelles. Cela peut parfois être décourageant. Mais voilà, après quelques années de travail, mon nouveau livre est presque prêt. Le point final est en vue", indique-t-elle. 

Le film basé sur son premier roman semble également bien avancer. Il devrait être prêt d’ici l’an prochain. Cette adaptation cinématographique est dans la foulée le premier long-métrage réalisé par l’actrice flamande Veerle Baetens. 

Les plus consultés