NVE

Les Diables rouges battent la Suisse en amical grâce à un doublé de Batshuayi

La Belgique s'est imposée 2-1 face à la Suisse en match amical, disputé à huis clos mercredi soir au stade Den Dreef de Louvain. Ce sont les deux buts inscrits par Michy Batshuayi qui ont permis aux Diables de remporter la rencontre.

Habitués à jouer à domicile au stade Roi Baudouin de Bruxelles, les Diables rouges découvraient mercredi soir le terrain d'Oud-Heverlee Louvain (Brabant flamand), jouant ainsi leur premier match "home" dans un autre stade belge que leur berceau du Heysel pour la première fois depuis trois ans. Le couvre-feu, qui entre en vigueur à 22h à Bruxelles, rendait en effet impossible l'organisation d'une rencontre dans la capitale.

Comme il l'avait fait le mois dernier face à la Côte d'Ivoire, l’entraineur national Roberto Martinez avait décidé d'aligner un onze de base mêlant joueurs expérimentés et nouveaux venus pour cette rencontre amicale. Mignolet était aligné dans le but pour la 7e fois d'affilée en équipe nationale, derrière une défense composée de Bornauw, Mechele et Vertonghen, capitaine de la Belgique à l'occasion de sa 121e cap. L'entrejeu était composé de Chadli, Dendoncker, Vanaken, Praet, Thorgan Hazard et Lukebakio, qui jouait mercredi son premier match sous le maillot des Diables.

Les Suisses semblaient mieux trouver leurs marques que les Belges sur la pelouse d'OHL et cela se traduisait au marquoir après 12 minutes. Lancé en profondeur, Mehmedi exploitait un ballon mal négocié par Bornauw. L'attaquant de Wolfsburg se présentait seul face à Mignolet et ouvrait le score à la 12e minute (0-1).

VKA

Assez brouillons en première période, les Diables se montraient plus entreprenants en seconde mi-temps et égalisaient. Servi par Tielemans, monté au jeu au repos, Batshuayi marquait son premier but de la soirée : 1-1 à la 49e minute. L'attaquant de Crystal Palace doublait la marque à la 70e minute de jeu, plaçant les Diables rouges aux commandes. Le score de 2-1 restait inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

Il s'agissait du dernier match amical de l'année pour les Diables rouges, qui vont désormais recevoir coup sur coup l'Angleterre et le Danemark les 15 et 18 novembre lors des deux dernières journées de la Ligue des Nations, disputées également à huis clos à Louvain.

En tête de son groupe avec 9 points - 2 de plus que ses deux prochains adversaires - la Belgique est bien placée pour se hisser cette fois dans le Final Four de la Ligue des Nations. Il y a deux ans, c'est une déroute 5-2 en Suisse qui avait privé les Belges du dernier carré de la Ligue des Nations.

VKA

Les plus consultés