Quatre millions d’euros en soutien aux centres de résidence pour jeunes

La ministre flamande au Tourisme, Zuhal Demir, débloque 4 millions d’euros supplémentaires pour soutenir les centres de résidence pour jeunes, les foyers de soins et les auberges de jeunesse pendant cette seconde vague de contaminations au coronavirus.

Lors de la première vague de contaminations, au printemps dernier, le gouvernement flamand avait déjà alloué des fonds spéciaux pour soutenir le secteur social d’aide à la jeunesse et celui du tourisme pour les jeunes. Mais en cette deuxième vague de confinement, les centres de résidence pour jeunes, les centres de soins et les auberges de jeunesse ont besoin d’une aide supplémentaire.

Les centres de résidence et les centres de soin pour les jeunes avaient déjà escompté une occupation peu importante cet automne, mais le reconfinement a encore aggravé la situation. Les auberges de jeunesse sont également pessimistes pour cet automne. Elles évaluent leurs pertes financières à un million d’euros.

"Pour aider les centres de résidence pour jeunes à survivre pendant la première vague de coronavirus, nous leur avions alloué 12,8 millions d’euros pour la période de mars à août. Pour le confinement de l’automne nous libérons 4 millions d’euros via Toerisme Vlaanderen", explique la ministre Zuhal Demir (photo).

Belga

Les plus consultés