Radio 2

Deux coureurs professionnels Iljo Keisse et Tiesj Benoot sauvent un martin-pêcheur blessé

Les cyclistes professionnels Iljo Keisse et Tiesj Benoot ont sauvé un martin-pêcheur blessé. Ils l'ont découvert lors d'une de leurs séances d'entraînement sous un pont sur l'Escaut à Eine, près d’Audenarde (Flandre-Orientale). Ils ont immédiatement emmené l'oiseau au refuge pour oiseaux et la faune sauvage à Merelbeke. L'oiseau bleu souffrait d’une commotion cérébrale.

Ceux qui pensaient que les cyclistes professionnels ne descendaient jamais de leur vélo durant leurs entraînements se trompaient. Iljo Keisse et Tiesj Benoot ont interrompu leur entraînement mardi après avoir découvert un martin-pêcheur blessé. Iljo Keisse a mis le martin-pêcheur dans une boîte qu'il a placée en dessous de sa tenue de cycliste. Ensuite, les deux hommes se sont rendus à vélo avec l'oiseau à la VOC (Refuge pour les oiseaux et faune sauvage) à Merelbeke.

Dans une chambre noire

Un examen a montré que l'oiseau avait subi une commotion cérébrale après avoir été heurté par une voiture. Après une nuit passée dans une chambre noire, l'animal s'est presque entièrement rétabli. Le martin-pêcheur sera bientôt libéré.

Ci-dessous, la photo que Tiesj Benoot a posté sur Instagram. Il fait allusion à la course les Six Jours qui devait normalement avoir lieu à Gand en ce moment, mais qui a été annulée en raison de la crise sanitaire : "J'ai rapidement fait le déclic après les Six jours, je suis passé à la gestion de la faune le long des rives flamandes de l'Escaut", écrit-il.

Les plus consultés