La reine Mathilde fait la lecture aux élèves de 3e primaire à Aarschot
A l'occasion de la Semaine de lecture à haute voix, la reine Mathilde a lu un livre en ligne à des élèves de troisième primaire d'une école de Aarschot (Brabant flamand).
Projetée sur un grand écran, la Reine a pu faire la lecture du livre aux enfants de troisième primaire dans des circonstances "coronaproof".
Organisée par l'asbl Iedereen Leest, la Semaine de la lecture, qui se déroule du 16 au 24 novembre, met cette année à l'honneur les rituels de lecture consacrant une attention particulière aux enfants, frères et soeurs et les jeunes aidants confrontés à la maladie ou une situation de soins dans leur entourage.
Mardi dernier, à la bibliothèque de Berchem, la reine Mathilde avait lu à un groupe d'enfants qui ont un frère ou une soeur atteint d'une maladie, d'une invalidité ou d'un trouble.