Pour vaincre le virus, les Belges encouragés à former "une équipe de 11 millions" de personnes

Alors que le conseil de concertation se réunissait ce vendredi après-midi pour décider d’un éventuel ajustement des mesures sanitaires en prévisions des fêtes de fin d’année, les autorités fédérales ont lancé une nouvelle campagne qui encourage la population à poursuivre les efforts en équipe pour lutter contre l'épidémie de coronavirus. Elle invite les onze millions de citoyens à viser un objectif commun et à être solidaires "pour vaincre le coronavirus tous ensemble".

Les règles strictes contre le coronavirus montrent leurs premiers effets avec une baisse du nombre des contaminations et des admissions à l'hôpital, et même une diminution du nombre de décès quotidiens. Mais la lutte n'est pas encore gagnée en raison notamment de la pression élevée dans les hôpitaux, souligne la Chancellerie du Premier ministre Alexander De Croo. 

"L'important maintenant est de passer à travers les durs mois d'hiver. Et c'est uniquement possible si nous sommes solidaires et que chacun fait sa part, comme chaque joueur d'une équipe pourrait le faire." 

La campagne établit un parallèle avec le sentiment d'unité qui rassemble les Belges lors d'une compétition de football. Le spot télévisé, tourné au stade roi Baudouin de Bruxelles, met à l'honneur des citoyens qui ont contribué à la lutte contre le coronavirus. 

La campagne (ici en néerlandais) sera diffusée jusqu'à la fin janvier sur les grandes chaînes de télévision, et visible aussi dans les journaux et sur les réseaux sociaux.

Les plus consultés