Getty Images

Sciensano sonde les citoyens sur le second confinement et une vaccination

L’Institut belge de santé publique lance ce jeudi sa cinquième enquête auprès du public. Elle se concentre cette fois sur le bien-être des citoyens pendant le second confinement et sonde leur avis sur une vaccination contre le Covid-19. Toute personne âgée d’au moins 18 ans peut participer à l’enquête, jusqu’au 11 décembre. Cela ne devrait prendre que 15 minutes. Les questions sont disponibles en français, néerlandais, allemand et anglais.

L’enquête de Sciensano vise cette fois à récolter des informations sur le bien-être (ou mal-être) des citoyens et leurs habitudes de vie pendant le second confinement, qui est en vigueur depuis début novembre. Elle questionne aussi les participants sur les stratégies de vaccination contre le Covid-19, alors que les autorités fédérales notamment doivent décider ce jeudi des priorités en matière d’administration des nouveaux vaccins, dès le début de l’an prochain.

Les enquêtes de Sciensano aident les scientifiques et responsables politiques à évaluer les conséquences de la crise sanitaire due au coronavirus et mettent en lumière les tendances sur divers sujets liés à la santé publique.

Les personnes qui veulent participer à l’enquête en ligne doivent avoir minimum 18 ans et vivre en Belgique. L’enquête peut être complétée sur le site de Sciensano jusqu’au 11 décembre. Elle est disponible en français, néerlandais, allemand et anglais.

Les plus consultés