Koen Muysers

Plusieurs daims se promènent dans les jardins et dans les rues de Kuringen

A Kuringen, une section de la ville de Hassel (Limbourg), on peut voir régulièrement un groupe de daims se baladant sur la voie publique. Les animaux ne sont pas farouches, mais cela entraîne des situations dangereuses pour le trafic. La police tente de savoir d'où proviennent ces daims qui semblent apprivoisés.

Les conducteurs qui ont traversé Kuringen en voiture récemment, ont certainement rencontré un groupe de daims se baladant tranquillement sur la route. "C'est une jolie image, mais cela provoque aussi une situation dangereuse", déclare la porte-parole du district de police LRH Dorien Baens. "Pour l'instant, il n'y a pas eu d'accident. Mais nous préférons prévenir que guérir. C'est pourquoi nous aimerions bien savoir d'où viennent ces animaux".

La question de savoir à qui appartiennent ces cervidés ou d'où ils viennent reste pour l'instant un mystère. Mais une recherche a été lancée, ajoute Dorien Baens : "Nos inspecteurs de district vont faire une enquête dans le quartier. D'autre part, nous passerons plus souvent dans l'espoir de retrouver ces animaux, mais surtout leur propriétaire".

Les plus consultés