Une course-poursuite se termine par un crash à Anvers, le conducteur arrêté pour possession de drogue 

Un jeune conducteur a perdu le contrôle de son véhicule, la nuit dernière, à Anvers, après une folle course-poursuite avec la police. La poursuite avait commencé à Malines, lorsque le conducteur de la voiture a voulu échapper à un contrôle. Le jeune homme, âgé de 24 ans, a perdu le contrôle de son véhicule qui a heurté un poteau dans une sortie d’autoroute, mais il n'a pas été gravement blessé. D'après la police le jeune homme conduisait sous influence et une importante quantité de drogue a été découverte dans le véhicule qui a été saisi.

Alors que des policiers effectuaient un contrôle d'alcoolémie sur le périphérique de Malines la nuit dernière, ils ont remarqué un véhicule qui roulait à vive allure dans l'autre sens. La police a voulu contrôler le conducteur de cette voiture et s’est lancé à sa poursuite. 

Le conducteur a refusé de s’arrêter et s'est enfui à grande vitesse par la Battelsesteenweg. Puis il a pris l’autoroute E19 en direction d'Anvers. La police a continué à poursuivre le conducteur. Des vitesses de plus de 200 kilomètres à l'heure ont été atteintes. À Wilrijk, près d'Anvers, la voiture de fuite a pris la sortie, mais c’est là que les choses ont mal tourné. 

La voiture a fait une sortie de route dans le virage serré de la R11, mais le conducteur n’a pas été gravement blessée. L'homme de 24 ans a été interpellé.

Selon la police locale de Malines, le jeune homme conduisait sous l'influence de drogues et n'avait pas de permis de conduire. L'homme d'une vingtaine d'années n'était pas étranger de la justice. A son domicile la police a également trouvé une certaine quantité de drogue. Son véhicule a été saisi.

Dans la voiture, la police a trouvé des sachets contenant du cannabis et près de 3 000 euros en liquide. Samedi, le suspect a été présenté devant le juge d'instruction de Malines, qui l'a fait arrêter pour trafic et possession de stupéfiants.

Les plus consultés