Radio 2

Un habitant de Kessel-Lo place un village de Noël, fait maison, à sa fenêtre

Dans la rue Richard Valveken de la commune brabançonne flamande de Kessel-Lo, la fenêtre de Roger Vandewinkel brille de mille feux. Il y a placé tout un village de Noël, construit de ses propres mains avec du matériel recyclé et des objets trouvés aux puces.

"Chaque saison, je construis quelque chose de nouveau à placer à ma fenêtre. Le thème actuel est évidemment Noël, et j’ai donc décidé de construire un village avec une cascade, un téléphérique, des skieurs et des habitants qui se rendent à l’église", racontait Vandewinkel à Radio 2.

Le village de Noël est en grande partie construit avec du matériel de recyclage. "Du vieux polystyrène qui est brûlé jusqu’à ce qu’il ressemble à des montagnes et que je peints par la suite. Je réalise tout moi-même. Y compris les petites figurines placées dans le paysage. Je leur donne une seconde vie".

"J’ai tout trouvé sur des marchés aux puces. Au total, il m’aura fallu deux semaines pour réaliser mon village de Noël", précisait encore Roger Vandewinkel.

Radio 2

Les plus consultés