Chargement lecteur vidéo ...

Des feux d’artifice à l’origine de l’explosion de dimanche soir à Hoboken

L'explosion survenue dans le district anversois de Hoboken résulte de feux d'artifice, a constaté sur place le Service d'enlèvement et de destruction d'engins explosifs. L'enquête ouverte après l'incident n'a fait état d'aucun lien avec le milieu criminel. Les services de secours avaient été appelés dimanche soir pour une explosion dans la Hollebeekstraat dans le quartier de Hoboken.

Les pompiers ont été appelés dimanche vers 22 heures. La police locale d'Anvers était sur place pour enquêter sur les causes de l'explosion. "Le Service d'enlèvement et de destruction d'engins explosifs (Sedee) devra rendre des conclusions", indiquait dimanche soir le porte-parole Willem Migom.

Conclusions tirées, l'explosion proviendrait de feux d'artifice. Aucun lien avec le milieu criminel n'a été retrouvé par les enquêteurs. 

L'explosion a endommagé la porte d'entrée d'une maison et plusieurs voitures. Selon la police, la puissance de la déflagration peut s'expliquer maintenant par l'utilisation simultanée de plusieurs feux d'artifice. La police est encore à la recherche des auteurs.

Les plus consultés