La maison la plus sûre du pays est à vendre pour 3 millions d’euros à Keerbergen
À Keerbergen, dans le Brabant flamand, l'ingénieur Erwin Welleman a construit ce qui doit être la maison la plus sûre de Belgique. Elle compte 14 chambres, cinq salles de bain, une piscine, un bunker équipé d'un coffre-fort ainsi qu’une zone démilitarisée.
La surface bâtie est de 1250 mètres carré et est équipée des systèmes de technologie les plus performants. "Même les services de sécurité tels que la NSA, le FSB ou MOSAD n’arriveraient pas à compromettre la sécurité des habitants de cette maison", a confié le concepteur. Il faut dire que le fils d’Erwin Welleman a failli mourir dans une piscine, son cousin a été électrocuté et il a vu plusieurs maisons brûler après avoir été touchées par la foudre. C’est la raison pour laquelle il a conçu cette maison en se basant sur trois piliers : la sécurité, la qualité et le confort.
Lire la suite de l'article en-dessous de la photo
La maison est équipée d’une protection contre la foudre, les courts-circuits, l’électrocution, le feu, la fumée et le gaz, les attaques et les agressions". Il y a aussi un sauna et une piscine de quatre mètres de profondeur équipée de caméras qui font en sorte qu’elle se vide toute seule en 20 secondes, si une personne s’y trouve détresse.
La maison possède, entre autres, un bunker avec des batteries et un groupe électrogène de secours, afin qu'elle puisse être alimentée en toutes circonstances. Le bunker dispose également d'un coffre-fort sécurisé, pour y protéger les objets de valeur.
Lire la suite de l'article en-dessous de la photo.
Il est possible de s'échapper de la maison en toute sécurité par l'une des trois voies d'évacuation. Elle dispose même d’un ascenseur similaire à celui d'un hôpital, soit 17 mètres de haut. Et dans la zone démilitarisée, des armes à feu peuvent être intégrées de sorte que tout attaquant est automatiquement abattu. Il y a aussi un canon à fumée qui empêche les agresseurs potentiels de vous voir, et la maison est résistante aux attaques chimiques ou biologiques.
Le vendeur cible de riches citoyens russes qui veulent s’installer en Europe ou des diamantaires, en tous cas des personnes bien nanties qui veulent vivre dans le confort et en toute sécurité.