A Bruxelles, l’AB sera ouverte au Nouvel An : "En cuisine, nous préparerons des repas pour les sans-abris"

La salle de concerts bruxelloise Ancienne Belgique et le centre d'accueil de jour Hobo unissent leurs forces pour préparer des repas pour les sans-abri et des personnes seules le 31 décembre. Ce sont les cuisines de l’AB qui seront utilisées pour réconforter ainsi les plus démunis.

La fête d'anniversaire annuelle du centre d’accueil de jour Hobo, qui bénéficie en temps normal à 250 sans-abri, ne pouvant pas avoir lieu à cause de la crise du coronavirus, la salle de concert ouvre la cuisine de ses coulisses en préparant un repas de fête. Le 31 décembre, les repas festifs seront amenés aux sans-abri et aux personnes isolées. 

"En fait, il s’agit de la cuisine de nos coulisses. Il nous reste encore de la bonne nourriture au frigo, que nous allons offrir pour le repas du 31 décembre. Le personnel de l’AB participera à la distribution des repas", indiquait Tom Bonte, directeur de l’Ancienne Belgique. 

Le public peut également contribuer à cette opération de solidarité, via la billetterie en ligne, en faisant don d'un repas de Nouvel An pour cinq euros.

Les plus consultés