Respect des mesures sanitaires : le Brabant flamand va davantage contrôler les entreprises
Lors des prochaines semaines, la province du Brabant flamand va veiller à une meilleure collaboration entre l’inspection sociale et la police. Actuellement, les entreprises et les commerces sont ouverts, mais sous des conditions strictes. Le respect des règles par les employeurs et les indépendants est toutefois mis en question. Les contrôles seront donc désormais organisés au niveau provincial, avec pour objectif de faire baisser le taux de contamination dans le Brabant flamand.
Certains employés ont récemment signalé qu’ils ne se sentaient pas en sécurité sur leur lieu de travail, et que leur employeur ne tenait pas suffisamment compte des règles sanitaires en vigueur.
Le gouverneur du Brabant flamand, Jan Spooren, a dès lors décidé que les entreprises de la province seront davantage sujettes à des contrôles. "Nous constatons que le contrôle des entreprises et des commerçants est tout de même important dans l’application des règles contre l’épidémie du coronavirus", indique le gouverneur.
Lors des prochaines semaines, la province du Brabant flamand va ainsi veiller à une meilleure collaboration entre l’inspection sociale et la police.