Copyright: Sijmen Hendriks

A partir de ce 25 décembre, un test négatif obligatoire pour les personnes désirant se rendre en Belgique

Les personnes ne résidant pas en Belgique et provenant d'une zone rouge devront présenter, à partir de ce 25 décembre, un résultat de test négatif sur la base d'un test effectué au plus tôt 48h avant l'arrivée sur notre territoire. Toute personne séjournant plus de 48 heures dans une zone rouge sera considérée comme contact à haut risque.

Au retour de voyage, les personnes devront observer une quarantaine obligatoire de 7 jours, dont elles pourront sortir en cas de résultat de test négatif. Le contrôle du respect de cette quarantaine sera renforcé. Si vous ne présentez pas ce test négatif, vous pouvez écoper d’une amende de minimum 250 euros.

Cette quarantaine n'est toutefois pas obligatoire si le formulaire de localisation (Passenger location form, PLF) du voyageur, dont le contrôle sera renforcé, montre que le risque de contamination est faible, en raison du comportement du voyageur. Mais l'évaluation de ce risque sera rendue plus stricte. Un nouveau système PLF sera mis en place début 2021.

Les plus consultés