Radio 2

Cambriolage dans un supermarché à Grimbergen : le gérant grièvement blessé

Deux hommes ont commis un vol à main armée dimanche soir dans un supermarché de Strombeek-Bever (photo), à Grimbergen en Brabant flamand, blessant grièvement le gérant du supermarché. La victime a été transportée à l'hôpital dans un état critique mais ses jours ne sont plus en danger. Peu après le cambriolage, un suspect a été interpellé à Berchem-Sainte-Agathe à l'issue une course-poursuite avec la police, confirmait ce lundi le parquet de Hal-Vilvorde.

Le cambriolage a eu lieu dimanche soir juste avant la fermeture. Deux hommes portant des casques de moto sont entrés dans le magasin et ont menacé une employée avec un couteau et une arme à feu. Les voleurs ont alors exigé le contenu de la caisse et ont demandé au gérant de leur donner le code du coffre-fort. Ce dernier a refusé et a été poignardé à multiples reprises dans le dos et à l'épaule. 

Les deux voleurs ont alors pris la fuite tandis que le gérant, dans un état critique, a été transporté à l'hôpital. Son état s'est stabilisé depuis lors. Un témoin avait vu les voleurs partir avec un véhicule et environ 15 minutes après le vol, une équipe de police de la zone Bruxelles-Ouest (Jette/Ganshoren/Koekelberg/Molenbeek-Saint-Jean/Berchem-Sainte-Agathe) a remarqué ce véhicule à Berchem-Sainte-Agathe. 

Les agents ont vu le passager descendre et s'enfuir à pied, tandis que le conducteur à bord du véhicule a pris la fuite à toute vitesse. À l'issue d'une course-poursuite, le conducteur a pu être interpellé. Il s'agit d'un homme de 24 ans, originaire de Laeken, qui a spontanément reconnu le vol à Strombeek peu après son arrestation. 

L'individu a été présenté devant le juge d'instruction ce lundi pour vol avec violence et rébellion armée. Son complice est toujours recherché.

Les plus consultés