Chargement lecteur vidéo ...

Sport Vlaanderen lance une campagne pour soutenir les non-sportifs avec de bonnes résolutions

Sport Vlaanderen - l’administration sportive du gouvernement flamand - veut encourager les citoyens qui ne font pas encore du sport régulièrement à mener à bien leurs bonnes intentions de Nouvel An, dans la durée. Le ministre flamand des Sports, Ben Weyts, soutenait ainsi ce dimanche matin à Alost deux jeunes mères de 30 ans qui veulent commencer à courir régulièrement et qui ont reçu les conseils d’un coach de Sport Vlaanderen. La campagne est accompagnée du slogan "Bonnes intentions 2021 : heureusement il n’y a qu’une seule toute première fois".

"En collaboration avec les services de sport et les fédérations sportives, nous nous concentrons sur tous les citoyens âgés de plus de 24 ans qui ne font pas encore de sport mais y songent, ou ceux qui ont arrêté il y a longtemps", indiquait le ministre Ben Weyts.

"Les débutants ne disposent pas seulement d’une offre large, mais ils reçoivent aussi un accompagnement et un soutien lors de leur première étape. Et c’est la plus difficile", indique Ben Weyts. "Notre campagne tient compte de tout ce qui peut freiner le sportif en herbe. Nous aidons tous ceux qui veulent bouger et faire du sport de façon durable".

Ceux qui veulent se lancer dans une activité sportive peuvent se renseigner sur le site www.sport.vlaanderen/eerstekeer. Ils y trouveront le sport qui leur convient le mieux, l’endroit où ils peuvent le pratiquer et ce dont ils ont besoin pour s’entrainer.

Les plus consultés