beeld: rtv

A Oppuurs, un petit chien sauve la vie de son maître âgé de 88 ans

A Oppuurs, en province d’Anvers, le petit chien Thor a sauvé la vie de son maître Maurice, âgé de 88 ans. Ce dernier avait fait une chute dans une ruelle sombre et était étendu blessé sur le sol. Thor s’est libéré de son harnais et a été aboyer chez les voisins. "Je regardais tranquillement la télévision quand des aboiements nerveux nous ont attirés", a confié Ludo Waumans, un habitant du quartier, sur Radio 2 Antwerpen.

"Vendredi soir, je regardais tranquillement la télévision quand soudain j'ai entendu de forts aboiements", a raconté Ludo Waumans de Oppuurs dans l’émission "Start Je Dag" (Radio 2). "Ce n'était pas un aboiement ou un grognement normal, le chien avait vraiment l'air paniqué. Je suis sorti et j'ai vu un petit chien blanc qui courait tout le temps dans l'allée. Pendant ce temps, des voisins étaient sortis également et le chien continuait d'aboyer et de courir dans l'allée. Soudain, une voisine a dit qu'elle pensait qu'il y avait un chat dans la ruelle. Il faisait nuit noire, je suis allé voir et j'ai vu qu'il y avait quelqu'un étendu sur le sol et qui saignait". 

Il s'est avéré que c'est Maurice, âgé de 88 ans, qui heureusement a encore réagi. Ludo l'a aidé à se redresser, il l'a gardé au chaud et des voisins ont appelé les services d'urgence. Maurice a été conduit à l'hôpital AZ Rivierenland de Bornem.

Le chien s’était libéré de son harnais

Il s’est avéré que le petit chien blanc en question était Thor, le fidèle compagnon à quatre pattes de Maurice. "Il a vraiment sauvé la vie de son maître. Maurice était en hypothermie sur le sol et Thor est venu nous prévenir. Ensuite, nous avons vu que le chien s'était détaché du harnais de sa laisse". 

Comment a-t-il fait, cela reste un mystère pour tous les voisins". Ludo précise que Maurice va beaucoup mieux. "Hier, on nous a appris que les choses allaient dans la bonne direction et qu'il était à nouveau joignable. Heureusement", conclut Ludo sur Radio 2.

Les plus consultés