Arrivés sur place pour une fête illégale, les policiers découvrent un de leurs collègues
Un agent de la police locale de Turnhout (Anvers) a été surpris alors qu’il fêtait le Nouvel An en famille. La fête avait eu lieu à l'extérieur, dans le jardin, mais il y avait trop de monde et les mesures sanitaires n’étaient pas respectées. L'homme devra payer une amende de 750 euros et écopera également d’une sanction supplémentaire au sein de la police.
La nuit du Nouvel An, 12 équipes de la police locale de Turnhout étaient de service pour vérifier si les mesures sanitaires étaient bien respectées. À Beerse, Turnhout et Oud-Turnhout, la police a mis fin à trois soirées "lockdown". A Oud-Turnhout, les policiers ont eu la surprise de découvrir un de leurs collègues, qui participait à une fête illégale en compagnie de son épouse.
Nuisance sonores
C’est un des voisins qui avait appelé la police pour des nuisances sonores. C'était une fête de famille qui se déroulait dans le jardin d'une maison, à laquelle participaient à la fois des enfants et des adultes. Selon le porte-parole de la police, il y avait trop d'adultes présents ce qui est contraire aux règles en vigueur actuellement pour lutter contre la propagation du coronavirus. Le policier qui s'y trouvait devra payer une amende de 750 euros et il sera également sanctionné au sein des forces de police.