Chargement lecteur vidéo ...

Ce n’était pas la grande foule ce lundi pour le début des soldes d’hiver

Les soldes d'hiver ont débuté ce lundi, et non samedi, comme c’était l’usage. L'objectif est d'éviter l'engorgement et les effets de foule dans et en dehors des magasins qui auraient pu se produire un samedi, alors que la pandémie de nouveau coronavirus est toujours bien d'actualité. Avec des réductions de moins 50% voire plus, c’était le moment de réaliser de bonnes affaires pourtant on ne se pressait pas ce matin sur le Meir à Anvers comme on peut le voir sur cette vidéo.

La lenteur du démarrage des soldes ne surprend pas la fédération professionnelle Comeos. Le lundi est traditionnellement une journée très calme dans les rues commerçantes. De plus, c'est un lundi après les vacances de Noël et beaucoup de gens ont repris le travail. Le temps frais et pluvieux joue également un rôle, en plus des mesures sanitaires.

 Selon Comeos, les rues commerçantes, surtout dans les petites villes de province, se portent mieux que les grands centres commerciaux. Par ailleurs, de nombreux achats se font encore sur internet. Les articles d'hiver (vestes, pulls...) sont particulièrement appréciés en raison des températures plus basses. La fédération s'attend également à une plus grande affluence ce week-end. 

Les plus consultés