Attention passage de chats, un panneau de signalisation insolite à Vissenaken

À Vissenaken, près de Tirlemont (Brabant flamand), un panneau de signalisation insolite a été placé le long de la route. Il s’agit d’un panneau de signalisation triangulaire avec avertissement en cas de passage de chats. Un riverain inquiet pour son animal de compagnie a fait faire ce panneau après qu'un chat ait été tué et l'a placé devant l’entrée de la maison de sa fille.

"J'ai fait faire ce panneau après que le chat de ma fille ait été renversé", explique Herman Brants à Radio 2 Vlaams Brabant (VRT). Il faut dire qu’Herman travaille pour ECS Signalisation, une entreprise qui fabrique des panneaux de signalisation routière. "Le panneau se trouve maintenant dans l'entrée de la maison de ma fille, dans l'espoir que les automobilistes rouleront plus lentement et feront attention aux chats qui traversent".

Certains promeneurs ont remarqué le panneau en question et en ont publié une photo sur Facebook, et depuis, Herman Brans a déjà reçu d'autres commandes pour un panneau similaire. "Plusieurs propriétaires de chats m'ont déjà fait savoir qu'ils souhaitaient également placer un tel panneau. Un refuge pour animaux en a également commandé un".

Un panneau de signalisation dans votre entrée ?

Selon Heramn Brants, vous pouvez faire placer n'importe quel animal sur un tel panneau routier. "Tant que vous le mettez sur votre propre terrain, et non sur la voie publique, il n'y a pas de problème. Avec un tel panneau d'avertissement pour des chats qui traversent, vous ne faites rien de mal, mais cela peut peut-être sauver un matou".

Les plus consultés