MTVA - Media Service Support and Asset Management Fund

Le personnel de Pfizer à Puurs sera vacciné la semaine prochaine, "pour sécuriser la production"

Le personnel du site de production du vaccin contre le Covid-19 développé par la firme pharmaceutique Pfizer à Puurs, en province d'Anvers, pourra se faire vacciner contre le coronavirus dès la semaine prochaine, a confirmé l'entreprise vendredi. Ceci devrait permettre au laboratoire de poursuivre la production en toutes circonstances, sans risquer de tomber à court de personnel éventuellement contaminé.

L'usine Pfizer située à Puurs est le seul lieu de production du vaccin contre le Covid-19 en Europe. La vaccination sur base volontaire des plus de 3.000 employés travaillant sur le site de production sera accélérée afin d'assurer la production de vaccins tout au long de la pandémie. 

"Nous pourrons ainsi garantir la sécurité des employés chargés de la production et qui se rendent quotidiennement à Puurs. La vaccination des employés, devant nécessairement être présents sur le site, débutera dès la semaine prochaine", a fait savoir l'entreprise. 

"Les autorités ont été informées de notre décision", souligne un porte-parole de Pfizer, ajoutant que celle-ci ne concerne pas les employés des services commerciaux à Bruxelles. Les mesures de sécurité (port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique) resteront cependant de vigueur sur le site de production. 

Les employés de Pfizer à Puurs concernés pourront décider eux-mêmes s’ils souhaitent, ou non, être vaccinés.

Les plus consultés