Voiture incendiée à Wilrijk : "L'auteur était en feu quand il s'est enfui"
À Wilrijk, près d'Anvers, une voiture a brûlé la nuit dernière. Une vidéo montre que l'éventuel auteur de l’incendie aurait été lui-même blessé. Ses vêtements auraient pris feu alors qu’il prenait la fuite. La police et le parquet enquêtent sur l'affaire.
"Mon père s'est réveillé à cinq heures ce matin", explique la fille du propriétaire de la voiture. "Il a entendu la vitre de la voiture se briser. Les chiens aboyaient aussi. J'ai aidé mon père quand il a essayé d'éteindre le feu."
Une vidéo (voir ci-dessous) réalisée par des résidents du quartier montre comment l'éventuel auteur se serait lui-même blessé lors de l'incident. "Nous pensons que l’auteur était en feu quand il s’est enfui", témoigne la fille.
"Nous ne savons pas pourquoi notre voiture a été incendiée", ajoute la fille de la victime. "Nous vivons dans ce quartier depuis 30 ans et nous n'avons jamais eu de problèmes. Nous pensons que c'est un acte de haine".
La police et le parquet mènent l’enquête. L'auteur éventuel semble être parti en fumée, pour l'instant il n'y a aucune trace de lui.