Des organisateurs flamands de vacances de ski annulent leurs voyages
Virologues et autorités belges déconseillent encore toujours les voyages à l’étranger, afin d’éviter des contaminations accrues et de tenter de préserver le pays contre des variantes plus contagieuses encore du coronavirus, venues notamment du Royaume-Uni. Dix-sept des 21 organisations flamandes de vacances de ski ont décidé d’annuler leurs voyages jusqu’au vacances de Carnaval incluses, pour répondre à l’appel des autorités et parce qu’elles estiment peu probable qu’un assouplissement des mesures sanitaires intervienne d’ici mi-février.
“Tant en Belgique que dans des pays bien aimés pour leurs pistes de ski, comme l’Autriche, l’Italie et la France, les chiffres du coronavirus ne rendent pas opportun l’organisation de vacances de ski", indiquent les 17 organisateurs flamands dans un communiqué commun. "A côté de cela, il y a la quarantaine obligatoire et les tests imposés, qui ont un impact considérable sur les voyageurs qui rentrent".
Rien que pour les vacances de Carnaval, quelque 10.000 amoureux du ski avaient déjà réservé auprès des 17 organisateurs flamands. Le secteur espère que d’autres organisateurs de voyages vont suivre le même mouvement.