Bellewaerde

Un girafon de Rothschild est né au parc animalier de Bellewaerde

Le parc zoologique situé en Flandre occidentale précise que le petit girafon de Rothschild est né mercredi soir. Les soigneurs ont appelé l'animal Kamala, faisant ainsi référence à Kamala Harris, la première femme vice-présidente des Etats-Unis. L'arrivée du girafon est un événement important pour le programme de reproduction européen auquel Bellewaerde participe. Dans le monde vivent actuellement plus que 1.700 girafes de cette espèce fortement menacée.

Le petit des deux girafes de Rothschild, Simone et Kito, est né à Bellewaerde le 20 janvier à 19h29. Le girafon est venu au monde de manière naturelle et sans encombres, après une période de gestation de 15 mois et 6 jours. Kamala est une femelle de 1m83, qui pèse environ 58 kg. 

Les premiers mois, le girafon restera dans l'enclos intérieur, mais dès que la météo le permettra ou lorsqu'il fera minimum 15°C, il découvrira l'extérieur du parc zoologique. Outre ce jeune girafon, trois autres girafes de Rothschild résident dans le parc: ses parents Kito et Simone, et leur autre girafon, Safiya, né en 2019. 

"Nous avons constaté que la petite girafe est très alerte et curieuse. Elle possède clairement un caractère combatif et se révèle être une femme forte! Nous avons trouvé qu’il était logique de l’appeler Kamala. Elle est née le jour où une femme a prêté pour la première fois serment en tant que vice-présidente des Etats-Unis. Deux événements importants en un seul jour !”, expliquait la vétérinaire Melissa Nollet. 

La naissance est effectivement de bonne augure pour le programme de reproduction européen auquel Bellewaerde participe en collaboration avec l’EAZA (European Association for Zoos and Aquaria). A ce jour, 1.700 girafes de Rothschild vivent encore à l'état sauvage et 590 dans les parcs animaliers, ce qui en fait une espèce fortement menacée.

Bellewaerde

Les plus consultés