Chargement lecteur vidéo ...

Bekkevoort ferme trois écoles en raison d’une cinquantaine d’infections

Un nouveau foyer de coronavirus, mais aussi de sa variante britannique, a été décelé dans la commune de Bekkevoort, à l’est du Brabant flamand. Quelque 52 contaminations y ont été constatées, dont 45 chez des élèves et enseignants de trois écoles primaires de la localité. L’une des trois écoles avait déjà fermé ses portes la semaine dernière.

Les tests ont cependant révélé que l’infection se situe aussi dans deux autres écoles de Bekkevoort. Tous les élèves et enseignants de ces deux établissements ont été testés ce dimanche et doivent rester en quarantaine au moins jusqu’à mercredi. La mesure vaut aussi pour les membres de la famille des enfants et du personnel des écoles. 

La commune a décidé de fermer les trois écoles et l’accueil extra-scolaire. Jusqu’à mercredi pour deux d’entre elles, et jusqu’à vendredi pour la troisième. 

A Anvers, des foyers de contaminations ont également été signalés dans plusieurs quartiers, et notamment dans une école juive, ainsi que dans une école au nord de la métropole. Le bourgmestre Bart De Wever s’est montré très inquiet face à cette situation.

Les plus consultés