Radio 2

Les pompiers de Vilvorde limitent leur service aux interventions d’urgence après 7 contaminations

Les pompiers de Vilvorde doivent temporairement limiter leurs services après que sept hommes du feu ont été infectés par le coronavirus, a indiqué dimanche le bourgmestre Hans Bonte (SP.A).

Les pompiers de Vilvorde sont contraints de limiter leurs services aux interventions urgentes.
Les pompiers des alentours apporteront leur aide pour les autres interventions nécessaires, tandis que le reste de l'équipe de pompiers de Vilvorde se fera tester au cours des prochaines heures.

"Il est ressorti des tests rapides qui ont été effectués dimanche matin que sept pompiers sont positifs. Ils ont été renvoyés chez eux afin d'observer une période de quarantaine. Cela va avoir des conséquences sur les opérations. Notre corps se consacrera temporairement uniquement aux situations urgentes, comme des incendies d'habitation ou des accidents de la route graves. La caserne n'est en outre provisoirement pas accessible aux externes", explique encore Hans Bonte.

Le restant du personnel sera testé dans les prochaines heures, en collaboration avec l'hôpital Jan Portaels, et tous les membres de l'équipe qui seront mobilisés lundi devront présenter un test négatif avant de commencer leur service.
"C'est une situation problématique. Il faudrait vraiment étudier si ces métiers essentiels ne sont pas prioritaires dans la campagne de vaccination", commente le bourgmestre.

Les plus consultés