NVE

Quand et où regarder les championnats du monde de cyclocross à Ostende?

Ostende est l'épicentre du cyclocross ce week-end. Au programme: pas moins de quatre courses. À quelle heure devriez-vous vous installer devant votre écran pour ne rien rater et qui sont les favoris?

Les championnats du monde de cyclocross débutent ce samedi à Ostende. Après un temps d'hésitation lié à l'apparition des variants du coronavirus, les autorités ont donné leur feu vert. C'est dans des conditions sanitaires très strictes que les quatre courses du programme, se dérouleront sur la "reine des plages". 

Samedi 30/01 à 13h30: espoirs messieurs

Les espoirs masculins, à savoir les coureurs de moins de 23 ans, disputeront leur Mondial à partir de 13h30 ce samedi. 

Le Néerlandais Ryan Kamp, champion sortant et champion d'Europe cette saison, devra surtout se méfier du Britannique Thomas Mein, lauréat à Tabor de la seule manche de la Coupe du monde disputée cette saison.

Samedi 30/01 à 15h10: élites dames

Il est plus que vraisemblable que ce sera une Néerlandaise qui sera sacrée reine samedi après-midi (départ 15h10) tant les porteuses du maillot orange ont dominé sans partage la saison. On peut même penser sérieusement qu'elles vont monopoliser le podium.

Tenante du titre, Ceylin del Carmen Alvarado est la grande favorite. L'an dernier, elle avait devancé Annemarie Worst et Lucinda Brand. 

Dimanche 31/01 à 13h30 : espoirs dames

Dimanche, les espoirs féminins ouvriront la journée à 13h30. 

L'entraîneur national Sven Vanthourenhout commente: "Cette Coupe du monde fait partie du processus d'apprentissage. Quelle est notre position au niveau international ? Marthe Truyen devrait être en mesure de se classer dans le top 10, mais on ne peut pas vraiment spéculer sur le classement. Nous allons découvrir où nous en sommes".

Dimanche 31/01 à 15h10 : élites messieurs

Les championnats du monde de cyclocross se termineront par le très attendu duel dans la course élite messieurs entre les deux triples champions du monde: le Néerlandais Mathieu van der Poel, lauréat les trois dernières années, et Wout van Aert, le champion de Belgique, dans la course élite.

Vous pouvez regarder les quatre courses à la télévision ou en ligne:

  • Samedi 30/01 : de 13h30 à 17h10 sur la Eén et en livestream sur sporza.be/Sporza-app
  • Dimanche 31/01 : 13h30 à 17h15 sur la Eén et en direct sur sporza.be/Sporza-app

 

Les plus consultés